Recette de magret de canard rossini

Magret de canard Rossini au citron vert, échalotes confites aux épices de Noël et purée de patates douces au gingembre

Les fêtes approchent à grands pas. Et peut-être, n’avez-vous pas encore tout-à-fait tranché la question de votre menu de Noël ou de nouvel an ! Il y a bien-sûr l’option de la dinde ou du chapon pour un réveillon très traditionnel. Mais tout est bien évidemment permis et les agapes de fin d’année peuvent aussi être l’occasion de sortir des sentiers battus.

Magret de canard Rossini au citron vert, mousseline de patates douces au gungembre, échalotes confites aux épices de Noël et mousseline de patates douces au gingembre


Pourquoi pas vous régaler de cette savoureuse recette de magret de canard Rossini imaginée dans le cadre de mon partenariat avec la fameuse maison alsacienne Feyel ? Un plat idéal si vous prévoyez de n’être pas trop nombreux à table, car il faut prendre en compte la nécessité de dresser sur assiette.
Le magret est une viande riche que j’apprécie beaucoup. C’est toujours une fête pour moi que de le cuisiner et le déguster. Mais pour une occasion aussi spéciale que Noël ou Nouvel an, je me suis dit que l’agrémenter d’une petite escalope de foie gras poêlé aurait le mérite de le rendre plus festif encore !

Oui, foie gras sur magret c’est plutôt riche… Mais d’abord, c’est certainement pas à Noël qu’on va compter les calories. Et vous verrez si vous testez ma recette, la sauce au citron vert comme les zestes fraîchement râpés contre-balancent largement l’opulence du plat en apportant beaucoup de peps et de fraîcheur !
Pour poursuivre sur la lancée de la note exotique conférée par l’agrume, j’ai choisi d’accompagner les magrets et escalopes de foie gras d’oie d’échalotes confites au miel et aux épices et d’une mousseline de patates douces au gingembre et à la coriandre.

Et je dois dire (sans vouloir me jeter de fleurs ) que le tout fonctionne à merveille ! Les quelques cobayes auxquels j’ai servi ce plat ont été enchantés eux aussi. Et même s’ils sont loin d’être les juges les plus impartiaux (n’est-ce pas maman et papa ? ), je ne pense pas qu’ils aient non plus surjoué leur plaisir…
Alors si vous aimez le magret, le foie gras et les saveurs de cette recette, n’hésitez pas à vous lancer !

6 réflexions sur “Magret de canard Rossini au citron vert, échalotes confites aux épices de Noël et purée de patates douces au gingembre”

  1. Bonjour Leïla, j’ai testé les échalotes confites ainsi que la mousseline de patates douces en accompagnement d’une oie rôtie au four, un vrai régal. Merci pour le partage de toutes ces recettes????????

    1. Leïla Martin

      C’est un régal pour moi d’apprendre que mes recettes ont été réalisées et appréciées ! Alors merci à vous pour le commentaire ! A tout bientôt

  2. Bonjour
    merci beaucoup pour cette recette. Tout se marie très bien et les saveurs sont agréables et bien dosées, peut être juste un peu trop d’acidité pour certains avec la quantité de citron vert dans la sauce mais personnellement c’est ce que j’ai adoré.
    Attention sur la cuisson des échalotes, les miennes étaient trop fondantes et ont eu du mal à se tenir, du coup la présentation était moins jolie, mais le gout y était.
    Bravo !

  3. Tellement bon, que ma fille voulais que je fasse la recette en été !
    Je trouve la sauce au citron vert extraordinaire. Ça coupe le côté gras du canard et sucré de la mousseline. Je préfère le confit sans Sylvaner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Panier
Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal

 
Retour en haut