Nous sommes le 8 mars et comme tous les 8 mars depuis 1910, le monde entier dédie sa journée à la femme. 24 heures pour ne pas oublier que partout dans le monde des femmes sont encore opprimées, bafouées dans leurs droits, maltraitées, rabaissées ou dénigrées pour la seule et unique raison qu’elles ne sont pas des hommes. Mais aussi 24 heures pour célébrer les luttes que les femmes ont mené et mènent encore pour le respect de leurs droits et de leur liberté. Pour honorer le courage, la force et la détermination de la femme… qui a aussi en elle toutes les ressources pour incarner la douceur, l’amour, la bienveillance, la sagesse, l’empathie… La femme est décidément un être formidable ! Dommage qu’il faille encore instaurer un jour spécial dans l’année pour le rappeler au bon souvenir de la planète entière ( Bon je m’emballe mais en même temps, je me sens un peu solidaire ! ).
Le 8 mars, c’est aussi l’occasion de fêter tous ensemble le chemin parcouru pour que la parité Homme/Femme soit reconnue et respectée. Et c’est sans doute aussi un heureux prétexte pour chouchouter les femmes et leur faire plaisir ! Car elles le valent bien !
A l’occasion de la journée de la femme, le Black & Wine, bar à vins strasbourgeois qui aime la compagnie des femmes tout au long de l’année, réserve une petite surprise à ses clientes : un délicieux cocktail baptisé Ladies Day, incarnant la sensualité au féminin, sera offert à toutes les femmes ce soir dès 18h, en guise de bienvenue. Mesdames, puisque c’est votre fête, profitez-en pour confier votre progéniture à vos époux et accordez-vous une petite parenthèse de détente bien méritée ! Et pour celles qui n’auront pas la possibilité de venir, voici la recette du fameux cocktail. A préparer vous-même ou mieux encore, à faire préparer par Monsieur qui se fera une joie de vous faire la fête !
Pour un cocktail
- 4 cl de Vodka
- 2 cl de liqueur de Passion (Bols)
- 4 cl de jus de framboise
- 1 cl de jus de citron
- 5 cl de Crémant d’Alsace
Commencez par remplir votre verre et votre shaker de glaçons pour bien les rafraîchir. Une fois vos contenants bien froids, jetez les glaçons.
Remplissez à nouveau votre shaker de glaçons. Versez-y la vodka, la liqueur de passion, le jus de framboise et le jus de citron. Secouez en faisant attention à ne pas casser les glaçons en effectuant un mouvement circulaire, devant vous, du haut vers le bas.
Versez le contenu du shaker (sans les glaçons) dans un verre et complétez le verre avec du Crémant bien frais.
Vous pouvez décorer votre verre d’une pique avec des pommes, des fraises ou des framboises fraîches par exemple.
Black & Wine
9 rue Hannong, 67 000 Strasbourg
Tél. : 03 88 32 21 67
www.blackandwinebar.com
Ouvert du lundi au samedi de 18h à 1h du matin
Cuisine chaude maison jusqu’à minuit 30
Top !