On en rêvait depuis plusieurs semaines des mois… Les vacances – moment béni (et trop rare) de déconnexion et d’évasion – sont enfin là ! Il s’agit de les savourer pleinement, car ce temps-là a très fâcheusement tendance à s’écouler à la vitesse de l’éclair. Alors exit le téléphone portable, l’ordinateur, Facebook et tous ces outils d’hyperconnexion qui nous imposent d’être reliés en permanence !
Je décroche, du moins je vais tenter de me sevrer (pour quelques jours) de cette aliénation consentie et assumée. Je vais laisser ce blog en jachère et m’en aller cultiver l’art de ne rien faire. Je vais goûter au farniente, à la paresse de l’été, aux pastas alle vongole. Je vais déguster le bonheur de la sieste à l’ombre des oliviers toscans et les apérols spritz au soleil couchant. Je vais savourer pleinement chaque bouchée de pizza et de mozza, de pecorino et de gelato, de carbonara et de burrata, de pesto et de parmigiano, (Et peut-être même que je parviendrai à le faire sans même penser à une prochaine recette !) Mais avant d’entamer tout-à-fait cette cure d’indolence, je partage avec vous une recette de saison toute simple et néanmoins savoureuse préparée sous le ciel alsacien avec des produits du terroir. Et je vous donne rendez-vous sur ce blog dans une dizaine de jours. D’ici là, que l’été vous apporte son lot de soleil, de farniente et de délices !
Pour 2 belles assiettes
- 150 à 200g de mélange roquette et mâche
- 2 belles pêches
- 1 avocat
- 150 g de framboises
- 10 tranches de magret fumé
- huile d’olive
- balsamique blanc
- 1 c à c de sauce soja
- Une petite poignée amandes torréfiées effilées ou en bâtonnets
- Une petite poignée de pistaches torréfiées concassées
- sel
- poivre
Préparez la vinaigrette à la framboise : écrasez la moitié des framboises à la fourchette. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc, 1 cuillère à café de sauce soja, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et mélangez. Salez et poivrez à votre convenance.
Lavez la roquette et la mâche. Passez-les à l’essoreuse à salade. Coupez les pêches en tranches. Coupez l’avocat en tranches puis en deux. Lavez les framboises et égouttez-les.
Dans un grand bol, mélangez la mâche, la roquette, la moitié des pêches, les morceaux d’avocat et la vinaigrette. Dispatchez cette salade dans deux assiettes. Décorez chaque assiette en déposant harmonieusement sur chaque salade, le reste des framboises et des pêches en tranches, les tranches de magret fumé. Pour finir, parsemez d’amandes et pistaches torréfiées.
Cette salade ne peut que me plaire…
Testée hier pour l’anniv de mon papa. Avec cette chaleur, envie, besoin de frais ! Quel délice !!!! Le mariage des pêches et du magret est juste divin !!! Une explosion de goûts et de saveurs ! Déjà envie d’en refaire une ce soir ! Salade toute en finesse et en délicatesse… Comme vous, non ? 🙂
Oh merci beaucoup Claire pour votre adorable commentaire ! Je suis d’autant plus ravie cette recette ait fait des heureux en de telles circonstances de partage et de fête !
Petit plaisir de ce midi de moi à moi ! Mmmmh c’est trop bon ! 🙂