Les fêtes approchent à grands pas et si la question du menu est cruciale, celle des boissons ne l’est pas moins. Pour moi, un repas festif ne peut pas s’envisager sans commencer par des bulles. Rien de tel qu’une bonne coupe de Crémant pour se mettre en conditions et avoir le coeur enclin aux réjouissances. Mais pourquoi pas varier un peu et s’orienter vers un cocktail ? A condition de ne pas faire d’impasse sur les bulles of course !
C’est pourquoi je vous propose un cocktail de Noël à base de Crémant, de liqueur de pain d’épices et d’agrumes qui vous plongera dès la première gorgée dans l’ambiance de la fête. Ce cocktail se prépare directement dans les verres, un peu comme le fameux Apérol Spritz, dont je suis tombée raide dingue amoureuse lors d’un voyage à Venise en 2011, avant même qu’il ne devienne populaire dans nos contrées. Depuis j’ai (malheureusement) pris goût aux cocktails à base de bulles. Shame (… On the Apérol Spritz. It’s all its fault). Mon cocktail de Noël n’en est sans doute pas encore à faire de l’ombre à Apérol Spritz, mais il a aussi un petit goût de reviens-y. Auquel il s’agit bien évidemment de résister. Car tout aussi gourmand qu’il soit, il se consomme avec modération. Et oui, les meilleures choses ont une fin ! Et quand il s’agit de gourmandise (et d’alcool), mieux vaut savoir s’arrêter à temps.
Panier
Top, je cherchais une idee de cocktail mais où trouve T on ces liqueurs?
Bonjour, plusieurs distilleries alsaciennes proposent une belle variété de liqueurs avec des parfums très intéressant. On les trouve dans des magasins de producteurs ou épiceries spécialisées en produits régionaux mais aussi en grande surface au rayon eaux de vie.
je n ai pas encore essayé la recette , c est pour demain, Je ne sais pas où vous habitez, perso j ai trouvé les deux liqueurs à Obernai chez Meyer’S rue du marché , Super boutique avec une super vendeuse
TRES BON MAIS AU LIEU DE LA LIQUEUR DE PAIN D EPICES J AI MIS LIQUEUR DE SAPIN TRES FRAIS TRES BON
Merci pour ce cocktail de Noël, c’est une tuerie. J’ai remplacé la liqueur de pain d’épices et de gingembre par de la crème de vin chaud de la maison wolfberger. Je n’ai reçu que des compliments pour l’originalité de cet apéro made in alsace dégusté à Colmar.