Qui sera la nouvelle étoile montante de la gastronomie alsacienne ? Pour le découvrir, rendez-vous sans plus tarder sur Alsace 20 ! Le concours télévisé Chefs à bord débarque à nouveau sur notre chaîne 100% régionale pour une 6ème saison encore plus assaisonnée ! Si vous êtes fan d’émissions et concours culinaires, ne manquez pas une miette de l’édition 2016. Vous allez vous régaler, succomber, à coup sûr… chavirer !
Un divertissement succulent orchestré par Nicolas Rieffel
Si je vous enjoins à profiter de ce programme, c’est qu’il me tient particulièrement à coeur ! Et pas seulement parce que j’ai eu la chance de remporter la 4ème édition en 2014 et vécu grâce à ce concours (réservé aux amateurs lors des 4 premières éditions) un vrai tremplin dans mon parcours professionnel et culinaire (pour avoir un aperçu de mon aventure, c’est par ici) ! Je suis aussi et surtout une grande fan de la nouvelle mouture, qui non contente de valoriser les acteurs de la gastronomie régionale, offre aux téléspectateurs un divertissement succulent. Désormais réservé aux cuisiniers professionnels, Chefs à bord a en effet pris un virage à 180°C l’année dernière sous l’impulsion de Nicolas Rieffel – ex-candidat Masterchef devenu une figure incontournable de la gastronomie alsacienne.
Ce programme réunit aujourd’hui tous les ingrédients qui font le succès du genre : des candidats triés sur le volet, qui soumis à une pression extraordinaire repoussent plus loin leurs limites et réalisent de vraies prouesses culinaires, des épreuves aussi corsées qu’originales, un rythme soutenu, des surprises et des rebondissements qui tiennent les spectateurs en haleine, un jury d’exception qui jauge avec justesse et pertinence la qualité des plats présentés par les candidats, et le peps d’un animateur déjanté qui insuffle au programme son irrésistible petit grain de folie ! Bref, Chefs à bord, c’est du du petit lait, une pépite, un bonbon à sucer avec délectation… et sans modération !
Qui succèdera à Thibaud Morgenstern, le gagnant de la 5ème édition ?
J’ai savouré l’édition 2015 avec bonheur. J’attendais la cuvée 2016 avec impatience… et la voilà ! Onze jeunes talents tous plus doués les uns que les autres tenteront de se démarquer au cours d’épreuves complexes et originales en remportant l’adhésion du jury composé cette année de Caroline Van Maenen, propriétaire et directrice de l’hôtel-restaurant « Le Relais de la Poste » à la Wantzenau, Benoît Fuchs, propriétaire et chef du restaurant «Le Gavroche » à Strasbourg et Joseph Leiser, propriétaire et chef des restaurants « L’Auberge du Zahnacker » et du « Cheval Noir » à Ribeauvillé !
« Des endroits de dingue, des candidats de fou et un jury exceptionnel ! », résumait Nicolas Rieffel, directeur technique et animateur vedette de l’émission interviewé sur le plateau d’Alsace 20 par Lionel Augier la veille de la première diffusion. Alors qui succèdera à Thibaud Morgenstern le grand vainqueur de l’édition 2015 qui l’avait remporté face à Cyril Bonnard en finale sur un des bateaux de Croisieurope ? Vite, A vos écrans pour suivre le parcours des 11 candidats relaté en 4 épisodes de 52 minutes qui seront diffusés chaque week-end de novembre, le samedi à 11h, 16h et 20h et le dimanche à 12h et à 22h !
Pour plus d’infos et accéder au replay de l’émission, rv sur www.alsace20.tv