Flamme & Co, le restaurant strasbourgeois du chef étoilé du Chambard à Kaysersberg et MOF Olivier Nasti, lançait mardi soir une collection inédite de petites tartes flambées gastronomiques imaginées par Cédric Moulot, directeur de plusieurs établissements à Strasbourg dont le Crocodile (tout juste récompensé d’une étoile au Michelin), le Meiselocker (1 toque au Gault & Millau) et le 1741 (3 toques au Gault et Millau et une étoile au Michelin). Pour l’occasion, ce passionné de restauration devenue une figure incontournable de la gastronomie strasbourgeoise, a décidé de mettre à l’honneur 4 recettes mythiques du Crocodile.
Tout au long du mois de mars, les clients du Flamme & Co pourront ainsi se régaler des saveurs qui ont participé à construire la légende de la table strasbourgeoise rendue célèbre par Emile et Monique Jung. Au menu : une tarte flammée traditionnelle (crème, oignons et lardons) pour se mettre en appétit, une seconde au foie gras de canard poêlé, berrawecka et pomme granny, une troisième aux cuisses de grenouilles à la persillade, une quatrième au pied de porc et truffe noire et pour terminer en douceur, une flammée façon forêt noire. Cuites dans un four à bois, ces tartes flammées inspirées des plats emblématiques du Crocodile incarnent une gastronomie alsacienne moderne, créative et innovante sans rien renier à la tradition d’un plat populaire dont on se régale de la rustique simplicité du bout des doigts !
Un mariage sublime et détonnant, dans la droite ligne du concept de flammeküche nouvelle génération créé par Olivier Nasti, qui a enflammé les papilles des journalistes, restaurateurs et blogueurs invités au lancement et reçu la bénédiction du très exigeant Emile Jung manifestement séduit par la revisite de ses plats !
A découvrir absolument !
Flamme & Co Strasbourg
53-55 Grand Rue, 67000 Strasbourg
03 90 40 19 45 – www.flammeandco.fr
Menu « 1 personnalité,1 flammée » – 5 tartes flammées à 27 €
A la carte jusqu’à la fin du mois de mars
Cédric Moulot, Monique Jung, Olivier Nasti et Emile Jung
Crédit photo : @RCA-VOIR – AlsacePrestige