Je vous ai déjà vanté mille et une fois, sur ce blog, les vertus de la choucroute crue qui contient une foule nutriments excellents pour la santé. J’ai pris l’habitude de consommer ce super-aliment le plus souvent en salade. Mais, je me suis aussi amusée à en faire de jolis et délicieux amuse-bouches sous la forme de makis. Ma première tentative fut à base de saumon fumé.
Et aujourd’hui, je vous propose de réaliser des makis au canard séché ou fumé. J’ai mis au point cette recette pour ma première chronique culinaire que j’ai décidé de dédier à la choucroute crue dans la matinale de 9h50 sur France 3 Alsace. La salade, c’est bien mais pas forcément très photogénique et surtout pas très pratique à faire déguster sur le plateau télé. Donc voilà pour la petite histoire de ces bouchées qui ont enchanté les papilles des chroniqueurs présents ce jour-là et pourtant, sceptiques pour certains d’entre eux, quant aux qualités gustatives de la choucroute crue. Je vous encourage vraiment à tenter ces très nutritifs makis de choucroute crue et magret séché ! Vous allez assurément bluffer vos convives !
Cette recette est à retrouver dans mon tout nouveau livre numérique « Mes meilleures recettes estivales » pour enchanter votre été !
Bonjour Leïla,
Peut-on utiliser n’importe quelle choucroute achetée en supermarché pour l’utiliser à cru? J’avais lu que parfois, elle étaient de moins bonne qualité car fermentées à chaud pour plus de rendement, et du coup plus acide.
Bravo pour votre blog. Les recettes sont alléchantes et me donnent bien envie.
Florence
Bonjour Florence, merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire. Je n’ai jamais entendu parler de cette méthode de fermentation à chaud. Dans tous les cas, je préfère les légumes bio (choucroute y compris) surtout quand il s’agit de les manger cru. A tout bientôt