Jours Heureux ! Voilà un nom qui sonne comme une promesse de bonheur simple et évident, de quotidien transcendé par la saveur de ces petits riens qui rendent la vie plus belle et merveilleuse. Un nom parfait pour une marque d’épicerie fine qui s’attache à perpétuer la tradition de spécialités régionales réalisées dans le plus grand respect des recettes ancestrales ! Avec ses plus de 140 spécialités gourmandes comme autant d’hommages aux artisans qui les ont créées et rendues pérennes, Jours Heureux cultive avec passion son amour du goût et son exigence d’authenticité. Un véritable temple de la gourmandise en ligne – accessible en quelques clics – qui fait chaque jour bien des heureux !
Moi y compris ! J’ai tout récemment reçu un colis dont la simple vue m’a transportée d’emblée vers des galaxies de félicités gourmandes. Miel, Confitures, croquets de Provence, petits cakes salés, chocolats, spéculoos, biscuits roses de Reims et autres délices joliment emballés sont venues égayer le plan de travail de ma cuisine. Non que je me sois laissée aller à mon envie irrépressible de dévaliser la boutique en ligne de Jours Heureux… Pour tout vous dire, j’ai eu la chance (hasard des rencontres et des opportunités qui en découlent) de me voir proposer la réalisation d’un cocktail pour cette délicieuse marque qui organise un événement à destination de la presse et de la blogosphère, le 9 octobre prochain, Galerie Vivienne à Paris.
Ma mission : mettre en oeuvre et valoriser ces magnifiques produits afin de régaler tous les invités. Un challenge tout nouveau pour moi, qui augure, de passionnantes aventures gourmandes et, entre autres, de nombreux essais dans mon petit laboratoire culinaire. Ce matin, j’ai eu envie de m’attaquer au rocher au chocolat noir. A la fois onctueux et délicieusement craquant, il a charmé mes papilles et définitivement conquis la gourmande que je suis.. Parfaitement équilibré et peu sucré (pour un rocher), il garde en fin de bouche la petite amertume caractéristique du chocolat noir. En toute franchise, voilà bien longtemps que je n’avais pas goûté un rocher au chocolat noir (je les trouve souvent trop sucrés et écoeurant) de cette trempe. Pour le cocktail du 9 octobre, j’ai imaginé jouer la carte des contrastes en le mariant à une mousse de chocolat au lait. Les éclats de rocher contrebalancent agréablement la douceur de la mousse et apportent un contraste de textures tout-à-fait plaisant !
Pour une dizaine de petites verrines
(ou 4 ramequins individuels)
- 150g de chocolat au lait
- 50g de beurre
- 3 oeufs
- 2 rochers au chocolat noir Jours Heureux
Faites fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole à feu doux.
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.
Ajoutez les jaunes au mélange chocolat-beurre et mélangez de manière à obtenir un appareil bien lisse.
Battez les blancs en neige assez ferme.
Puis incorporez-les à la préparation au chocolat en deux à trois fois.
Versez dans les verrines ou les ramequins et mettez au frais pendant au moins 3 heures.
Avant de servir parsemez d’éclats de rochers au chocolat noir.
Je viens de découvrir votre blog et je le trouve très "sympa", je pense y revenir souvent.
Merci Diana pour cet encouragement qui me va droit au coeur ! A tout bientôt !
Hello ! Ton blog est un délice pour les yeux et les papilles… Mais… C’est une torture toutes ces recettes ! J’ai faim !!! 😉
Merci, je suis super contente qu’il te torture (enfin je veux dire, qu’il te plaise !!! )