Je ne sais pas si on peut à proprement parler d’une recette concernant la salade de roquette et fruits rouges que je vous propose aujourd’hui. C’est plutôt une idée, en passant, d’assemblage simple et gourmand pour se délecter d’un repas prêt en un clin d’oeil qui se savoure des pupilles autant que des papilles. De la roquette, des fruits rouges, du chèvre frais, un peu de basilic, quelques amandes effilées, une vinaigrette à base d’huile d’olive et de balsamique… Et le tour est joué. Est-ce bien suffisant ? La simplicité n’est pas forcément synonyme d’indigence. Et le luxe réside parfois dans une sobriété préméditée : de beaux et bons produits locaux faits pour s’entendre dans l’assiette. Un point c’est tout !
C’est en tout cas pour moi le type de préparation idéale pour se faire plaisir en passant un minimum de temps en cuisine. Non que je sois partisane du moindre effort (quoique ?). Mais, je le confesse, il m’arrive, à moi aussi, d’avoir autant envie de me mettre aux fourneaux que de me pendre. Alors que ma gourmandise, elle ne trahit pas le moindre signe de faiblesse. Jamais. Hors de question pour moi de manger pour manger. Le plaisir se doit être au rendez-vous. Alors j’ai appris à être rusée et à me régaler avec trois fois rien et sans me fouler ! En voici la preuve avec cette salade de roquette et fruits rouges au chèvre frais qui relève le défi haut-la-main. Et bien-sûr en adepte inconditionnelle de la simplicité, je n’en suis pas à mon coup d’essai ! Peut-être serez-vous également tenté(e) par salade aux myrtilles et bleu d’Alsace ou encore cette salade à la pastèque et au munster blanc ?
Cette recette est à retrouver dans mon tout nouveau livre numérique « Mes meilleures recettes estivales » pour enchanter votre été !
Cette belle salade fruitée me plait beaucoup !