Ce que je peux être quetsche ! Et tarte aussi… Et malheureusement pour mon taux de cholestérol et mon jean moulant, complètement gâteau également. Bref, gourmande je suis et gourmande je resterai. Rien ne sert de contrarier sa vraie nature, elle finit toujours par refaire surface. Donc voilà, quand je me lance dans une nouvelle recette de pâtisserie, je n’y vais pas avec le dos de la cuillère. Tant qu’à faire, je m’arrange pour que la gourmandise soit à son comble ! Et je dois dire, sans vouloir me jeter trop de fleurs (allez juste quelques pétales : ça ne fait jamais de mal), je suis plutôt douée pour ça.
Pour preuve, ce gâteau aux quetsches et noix nappé de sauce caramel en cours de cuisson ! N’est-il pas gourmand de chez gourmand ? Et, je n’ai pas eu à me triturer les neurones, ni même à me faire un noeud au cerveau pour mettre sa recette au point. Quand j’ai appris qu’il me faudrait proposer une recette aux quetsches pour l’émission ensemble c’est mieux de ce vendredi matin, ce gâteau m’est apparu presque comme une vision. Une prophétie porteuse de promesses gustatives et de félicités en laquelle j’ai d’emblée eu foi ! Il y avait du fromage blanc et de la poudre de noix dans la pâte. Il était à la fois moelleux à l’intérieur et croquant sur le dessus avec un nappage au caramel affolant de gourmandise. ‘ai décidé d’y croire. Et j’ai bien fait.
Pour une fois qu’une prophétie annonçant autre chose que souffrances et calamiteuses atrocités se réalise ! Bon en même temps, j’ai pris les devants, imaginé les bons dosages et mis la main à la pâte pour que ce gâteau aux quetsches et noix devienne réalité et enchante mes papilles pour de vrai.
Et je peux vous assurer, qu’il mérite vraiment de dépasser le stade de la virtualité ! Donc qu’ajouter de plus ici, sinon qu’il vous faut à tout prix mettre la main sur mon livre numérique « Mes meilleures recettes estivales » et enfiler votre tablier pour préparer ce délice !!!
Ton gâteau est aussi beau que gourmand !
Une recette somptueuse, facile à faire… une totale réussite. Tout le monde a aimé chez moi. Bravo et merci !
Oh merci beaucoup pour votre retour. Je suis vraiment ravie que ma recette ait fait des heureux ! A bientôt
Forcément, c’est riche, mais forcément c;’est bon ! ce mélange noix-quetsches et surtout avec ce petit caramel dessus….tout un programme, superbe gâteau !
J’adore les quetsches sous toutes les formes dc je suis sûre d aimer ta version qu’il me faut tester….
Merci Leila pour cette recette qui me tente!
Je suis folle de vos käsekuchen que je teste avec mes enfants et mon entourage.
Je viens de découvrir cette recette et je n’ai pas de quetsches sous la main, Par quoi pourrais-je les remplacer? des pommes, des poires? je vous remercie pour votre aide. Et bonne continuation.